Le jour où on pourra se passer du pétrole...

Publié le par Lili

pr76365.jpgBen en tous cas ce sera pas pour aujourd'hui !

Quand on voit le cirque que c'est quand les raffineries sont en grève, on se demande ce que ce sera le jour où il n'y aura plus une goutte de pétrole !!!

On a tous pu voir les files d'attente annonçant le peu de stations distribuant encore du carburant ...d'ailleurs elles sont tellement prises d'assaut que quelques heures suffisent pour les mettre à sec !

Quel bazar ! Et parlons du comportement de certains...: au choix, il y a ceux qui remplissent 5 bidons en plus du plein de la voiture, histoire d'être bien surs de ne pas manquer ( allez, encore un p'tit, pour la tondeuse à gazon on va dire, non ??? ) et ceux qui seraient prêts à se battre pour une place dans la file d'attente !!! Belle mentalité

Il faut dire que la situation est tendue, en Bretagne par exemple, ou 1station sur 2 serait à sec en Ille et Vilaine, et 1 sur 3 au niveau national, selon source officielle.

Mais bon la réalité est sûrement pire que les chiffres annoncés...

Aujourd'hui, on brandit l'argument "impact sur l'économie française" et l'image du pays à l'étranger pour essayer de INGSAHE3655.jpgfaire cesser les grèves, nul doute que les conséquences sont bien réelles, mais que penser de tout ça ?

L'image de la France, soit, en attendant, même si on n'est pas d'accord avec les syndicats et les grévistes, la situation actuelle montre bien qu'il y a un gros malaise, aussi bien concernant le niveau de vie d'une majorité de la population ( comment sinon expliquer le taux de sympathisants, qui dépasse les 50% ) mais aussi, concernant notre mode de vie et notre modèle socio économique, qui part en sucette dès qu'une poignée de rebelles veulent faire entendre leur voix en décidant de ne pas rentrer dans les rangs !

Enfin...le jour où il n'y aura plus de pétrole n'est pas encore arrivé, ça laisse encore du temps pour polluer et aggraver la conjoncture sociale, avant que les grands de ce monde ne se décident enfin à faire preuve de plus d'humanité et de considération, pour la planète, et une grande majorité de ses habitants, qui ne demandent qu'à VIVRE au lieu d'exister, tout simplement ( ce n'est pas de moi malheureusement, mais c'est tellement vrai ! )

Publié dans Actualité verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article