Petites recettes beauté maison pour un visage éclatant

Publié le par Lili

tr040198.jpgQuoi de plus naturel et économique que de fabriquer ses propres produits de beauté, en grande partie avec des ingrédients qu'on a toutes dans notre cuisine ?

Je vous propose aujourd'hui 2/3 petites recettes pour vous faire un teint frais et éclatant...

 

Etape n°1 : pour que la peau soit bien  préparée aux soins qu'on va lui apporter, il faut commencer bien sur par un gommage, afin de débarrasser sa peau des cellules mortes, ennemi n°1 du teint terne :

 

Dans un bol, mélanger 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et une de sucre en poudre et arrosez le tout d'un trait de jus de citron.

Le sucre, qui ne fond pas dans l'huile, jouera le rôle d'exfoliant, tandis que l'huile d'olive adoucira la peau. Le citron a quant à lui une action purifiante.

Il suffit de masser doucement son visage du bout des doigts avec cette mixture pour débarrasser sa peau des impuretés qui obstruent les pores.

 

Etape n°2 : un masque, pour hydrater ou alors pour purifier ?

A vous de choisir

Pour hydrater, rien de tel que le yaourt ou la banane. Il suffit de mélanger 1/2 yaourt ou 1/2 banane bien mure avec 1 cuillère de miel liquide (adoucissant) et encore une fois, 1 trait de jus de citron. Préférer bien sur les ingrédients bio ou non traités.

Après application sur peau humidifiée et chaude, laissez poser environ 1/2 heure, ou jusqu'à ce que le masque sèche pour la version yaourt. Rincez bien à l'eau tiède puis à l'eau froide, pour resserrer les pores.

Pour les peaux grasse, la tomate sera un bon allié : appliquer des rondelles sur le visage après l'avoir préparé en se mettant sous un ligne humide et bien chaud pendant au moins 5 mn.

Mais on peut aussi utiliser les classiques, argile verte ou rhassoul marocain, excellents absorbeurs de graisse, qu'il suffit de mélanger à part égale avec de l'eau tiède.

Laissez poser au moins 1/4 d'heure sous un linge humide, pour éviter qu'il ne sèche,  car il est alors plus difficile de le retirer, et la peau aura tendance à tirer.

Si on a la peau très sèche, on peut mélanger l'argile ou le rhassoul avec quelques gouttes d'huile d'argan ou d'huile de rose musquée, toutes deux anti âge et hydratantes. Le résultat est étonnant : une peau douce et un teint très frais !

 

Alors pourquoi acheter des crèmes et produits très chers et bourrés de saletés, quand on peut avec quelques ingrédients bon marchés et courants fabriquer des  produits efficaces ? Testez les et vous verrez  ;-)

 

 

Publié dans Beauté naturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
nice
Répondre